Upasika Kee Nanayon

uppasika_kee_nanayon Upasika Kee Nanayon (1901-1979) a été l’une des plus grandes enseignantes du Dhamma du 20ème siècle en Thaïlande. Autodidacte, elle a connu le Dhamma en se rendant dans les monastères des environs de sa ville natale quand elle était jeune puis a pratiqué seule, la plupart du temps.

Avec son oncle et sa tante qui se passionnaient également pour le Dhamma, elle s’est retirée sur une colline de Khao Suan Luang, près de la ville de Ratchaburi, pour dédier sa vie à la méditation. Son propre progrès spirituel a vite attiré de nombreux disciples, de sorte que le lieu s’est rapidement transformé en un centre de pratique spécialement adressé aux femmes. Tout en restant Upasika – disciple laïque du Bouddha, consacrée, qui suit les Huit Préceptes – elle est devenue un maître réputé dans tout le pays. Upasika Kee Nanayon est aussi connue sous le nom d’Ajahn Kor Khao Suan Luang.

Ses enseignements, clairs et rigoureux, s’adressent essentiellement à des personnes sérieusement engagées dans la pratique de la méditation.

eBooks: