Ariya Nani

ariya_naniLa vénérable  Ariya Nani traduit les maîtres birmans, donne des enseignements et dirige des retraites vipassana depuis plusieurs années dans les différents pays d’Europe, en Birmanie, Thaïlande et aux Etats-Unis.
Ariya Nani est née en Suisse. Après avoir terminé ses études de musique et de danse au conservatoire de Zürich, elle enseigne pendant quelques années et c’est durant cette période qu’elle commence à pratiquer la méditation dans différentes traditions bouddhistes. En 1992 elle part en Birmanie pour pratiquer sous la direction du Maître Chanmyay Sayadaw, un enseignant  de la  tradition de Mahasi Sayadaw, réputé pour sa rigueur. C’est auprès de lui qu’elle prend les voeux monastiques. Lorsque le centre de Chanmyay Yeiktha s’ouvre en 1996, la Vénérable Ariya Nani en devient l’enseignante pour les yogis étrangers, veillant à leurs besoins, assurant la traduction lors des entrevues avec le maitre, et donnant des enseignements elle-même.

Depuis 2006, elle est basée au Centre de Méditation Chanmyay Myaing à la périphérie de Rangoon.  Après 12 années de pratique intensive de la méditation, son maître l’envoie en Occident répandre le Dharma.


eBooks: