Ajahn Vajiro

ajahn_vajiroLe Vénérable Ajahn Vajiro est né en Malaisie en 1953. Il a été éduqué en Angleterre où il a obtenu un diplôme en Economie. Dès le début de sa carrière dans la comptabilité, il a rencontré la méditation en suivant de nombreuses retraites au Oakenholt Buddhist Centre près d’Oxford. Quand il entendit parler de la visite qu’Ajahn Chah et Ajahn Sumedho allaient rendre à ce centre en 1977, il alla à leur rencontre puis déménagea tout près du centre bouddhiste de Londres et finit par y prendre les vœux de novice en 1978. Il se rendit ensuite en Thaïlande et fut ordonné par Ajahn Chah lui-même un an plus tard, le jour de ses 27 ans.

En 1984, le Vénérable Ajahn Vajiro est retourné en Angleterre pour participer à l’établissement du monastère bouddhiste d’Amaravati. Il a de même participé à établir les monastères de Harnham au nord de l’Angleterre et de Bodhinyanarama en Nouvelle Zélande. De 1998 à 2001 il a vécu dans la solitude d’un ermitage en Australie avant de retourner au monastère d’Amaravati où il réside actuellement.

Il donne régulièrement des retraites de méditation et d’enseignement dans la Tradition de la Forêt. Son humour, sa gentillesse et son esprit acéré en font un enseignant très apprécié tant en Europe qu’en Asie.

eBooks: