Ajahn Brahmavamso

Ajahn_BrahmavamsoAjahn Brahmavamso Mahathera (aussi appelé Ajahn Brahm), de son vrai nom Peter Betts, est né à Londres le 7 août 1951. Ajahn Brahm est l’abbé du monastère Bodhinyana, de Serpentine (Australie) et le directeur spirituel de la Buddhist Society of Western Australia.

Ajahn Brahm, venant d’un milieu ouvrier, a pu étudier la physique théorique à la Cambridge University à la fin des années 1960. Après son doctorat obtenu à Cambridge, il a enseigné une année dans le secondaire avant de partir voyager en Thaïlande pour devenir moine et s’entraîner avec le Vénérable Ajahn Chah.  Ajahn Brahm fut ordonné à Bangkok à l’âge de 23 ans par l’abbé de Wat Saket. Chaokhun Brahm lui donna son nom de Brahmavamso (brahma : excellente, vamsa : lignée). Il consacra ensuite neuf années à étudier et à s’entrainer dans la tradition des Moines de la forêt sous la direction d’Ajahn Chah.

Ajahn Brahm prit en 1994 la succession d’Ajahn Jagaro (en congé sabbatique) à la tête de la Buddhist Society of Western Australia. Il fut bientôt invité à dispenser son enseignement en Australie et en Asie du Sud-Est. Il a permis d’établir le monastère indépendant de nonnes Dhammasara à Gidgegannup au nord-est de Perth, dirigé par la nonne australienne Ajahn Sr. Vayama.

eBooks:

* content missing

* content missing