Ajahn Akincano

Ajahn_AkincanoAjahn Anan Akincano est né dans la ville provinciale de Saraburi, en Thaïlande centrale, le 31 Mars 1954, avec le nom de Anan Chan-in. A la fin de ses études, il  est embauché comme comptable à la Siam Cement Company.  Bien qu’il soit un employé diligent, il se trouva de plus en plus attirés par la pratique bouddhiste et commence à vivre dans un monastère à proximité.

Le 3 Juillet 1975, il prends l’ordination complète auprès de son maître, le Vénérable Ajahn Chah et prends le nom d’ Akiñcano, ce qui signifie « celui sans soucis », et passe les quatre années suivantes à pratiquer assidûment la méditation et le développement des soins et de l’attention autour des aspects les plus ordinaires de la vie monastique. Pendant cette période, il a agi comme assistant personnel de Ajahn Chah, qui lui fourni l’occasion de développer une relation étroite avec son professeur.

En 1984, il lui est offert une parcelle de terre inhabitée sur laquelle construire un monastère de la forêt. Accompagné de deux autres moines et d’un novice, le groupe installe dans la forêt et fonde Wat Marp Jan, « monastère de la montagne au clair de lune. »


eBooks: